swissinfo.ch va s’appeler dorénavant SWI swissinfo.ch
Le Comité de direction de la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR) a récemment opté pour la nouvelle abréviation d’entreprise SWI et la marque verbale «SWI swissinfo.ch». Ces dernières seront intégrées visuellement à la marque ombrelle SSR et leur typographie sera adaptée en conséquence. Le rebranding découle du repositionnement stratégique de swissinfo.ch, dont l’offre journalistique s’adressera désormais davantage à un public international.
La marque verbale et l’abréviation d’entreprise ont déjà été déposées. La date de leur lancement n’a pas encore été fixée. La nouvelle marque «SWI swissinfo.ch», fruit du repositionnement stratégique de la SSR. L’accord prévoit que la SSR fournisse une offre journalistique pour l’étranger propre à resserrer les liens qui unissent les Suisses de l’étranger à leur patrie d’origine, à promouvoir le rayonnement de la Suisse à l’étranger et à y favoriser la compréhension pour ses intérêts.
Le seul média suisse disponible en 10 langues
Le nombre de visiteurs de swissinfo.ch souligne l’importance de notre page internet. Chaque mois, la plateforme internationale en 10 langues est visitée par plus de 1,5 million d’internautes en moyenne. L’année passée, elle a enregistré plus de 50 millions de clics. Sur facebook, swissinfo.ch compte plus de 500’000 fans, ce qui la place au premier rang des médias suisses au rayonnement international. En moyenne, 734’000 clients uniques visitent les pages de swissinfo.ch. Quant aux applications mobiles (pour iPad, iPhone, Android, Windows 8), elles ont été téléchargées plus de 130’000 fois l’an passé.